Le café de mars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le café de mars

Bienvenue sur le café de mars !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Trombinoscope
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» coucou
La franchise et vous. Icon_minitimeVen 4 Nov - 16:25 par parmenion500

» Egypte
La franchise et vous. Icon_minitimeJeu 14 Fév - 13:15 par parmenion500

» Windows 7, vista deviendrait donc plus compétent?
La franchise et vous. Icon_minitimeLun 11 Fév - 18:43 par parmenion500

» Engagement!!
La franchise et vous. Icon_minitimeLun 11 Fév - 18:20 par parmenion500

» Un humoriste belge : Marc Harman
La franchise et vous. Icon_minitimeLun 11 Fév - 18:00 par parmenion500

» fish pédicure
La franchise et vous. Icon_minitimeDim 10 Fév - 22:48 par parmenion500

» Bouledogue anglais
La franchise et vous. Icon_minitimeDim 10 Fév - 22:03 par chloe.221

» Avril 2010
La franchise et vous. Icon_minitimeDim 10 Fév - 21:46 par parmenion500

» Verosque
La franchise et vous. Icon_minitimeDim 10 Fév - 21:25 par parmenion500

» Slash
La franchise et vous. Icon_minitimeDim 10 Fév - 21:22 par parmenion500

Sondage
La franchise est importante pour vous ... vous êtes
 Tout à fait d'accord
 Plutôt d'accord
 Plutôt pas d'accord
 Pas d'accord du tout
Voir les résultats
Meilleurs posteurs
sabesfr
La franchise et vous. Poll_leftLa franchise et vous. Poll_centerLa franchise et vous. Poll_right 
laetitia.hub1
La franchise et vous. Poll_leftLa franchise et vous. Poll_centerLa franchise et vous. Poll_right 
mimipeg75
La franchise et vous. Poll_leftLa franchise et vous. Poll_centerLa franchise et vous. Poll_right 
DameLuthe
La franchise et vous. Poll_leftLa franchise et vous. Poll_centerLa franchise et vous. Poll_right 
grosconsland.com
La franchise et vous. Poll_leftLa franchise et vous. Poll_centerLa franchise et vous. Poll_right 
bailla
La franchise et vous. Poll_leftLa franchise et vous. Poll_centerLa franchise et vous. Poll_right 
chloe.221
La franchise et vous. Poll_leftLa franchise et vous. Poll_centerLa franchise et vous. Poll_right 
Smoky_the_toon
La franchise et vous. Poll_leftLa franchise et vous. Poll_centerLa franchise et vous. Poll_right 
eiram
La franchise et vous. Poll_leftLa franchise et vous. Poll_centerLa franchise et vous. Poll_right 
kyzha
La franchise et vous. Poll_leftLa franchise et vous. Poll_centerLa franchise et vous. Poll_right 
Nos coups de coeur / Partenaires
Vie De Merde
Blog de suzanpaule
La franchise et vous. Bannie10
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 La franchise et vous.

Aller en bas 
+2
chloe.221
sabesfr
6 participants

La franchise est importante pour vous ... vous êtes
 Tout à fait d'accord
 Plutôt d'accord
 Plutôt pas d'accord
 Pas d'accord du tout
Voir les résultats
AuteurMessage
sabesfr
Admin
Admin
sabesfr


Masculin
Nombre de messages : 1316
Age : 48
Localisation : Maine et loire
Emploi/loisirs : Ouvrier
Date d'inscription : 05/04/2008

La franchise et vous. Empty
MessageSujet: La franchise et vous.   La franchise et vous. Icon_minitimeDim 25 Avr - 16:02

Pour vous, la franchise est elle importante, voire primordiale ?


A vos votes !


Dernière édition par sabesfr le Dim 2 Mai - 0:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
chloe.221
Equipe de mars
Equipe de mars
chloe.221


Féminin
Nombre de messages : 410
Age : 42
Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : enseignante
Humeur : n'aime pas l'agressivité...
Date d'inscription : 06/04/2008

La franchise et vous. Empty
MessageSujet: Re: La franchise et vous.   La franchise et vous. Icon_minitimeMer 28 Avr - 11:43

Elle est très importante pour moi même si parfois je dois me freiner, me raisoner pour ne pas blesser les personnes. Etre franc c'est bien mais il faut savoir mesurer ses propos....
Revenir en haut Aller en bas
sabesfr
Admin
Admin
sabesfr


Masculin
Nombre de messages : 1316
Age : 48
Localisation : Maine et loire
Emploi/loisirs : Ouvrier
Date d'inscription : 05/04/2008

La franchise et vous. Empty
MessageSujet: Re: La franchise et vous.   La franchise et vous. Icon_minitimeVen 30 Avr - 1:33

Merci de ta réponse chloe.

Me réfréner, c'est quelque chose que j'ai du mal à faire.

En tout cas, avec moi, tu n'as pas besoin de le faire, tu peux rester franche, ca me plait bien comme ça, merci ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mimipeg75
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
mimipeg75


Féminin
Nombre de messages : 909
Age : 45
Localisation : paris
Emploi/loisirs : aide soignante
Humeur : joyeuse
Date d'inscription : 05/04/2008

La franchise et vous. Empty
MessageSujet: Re: La franchise et vous.   La franchise et vous. Icon_minitimeSam 1 Mai - 22:31

La franchisse est très importante pour moi.

Mettre les pieds dans le plat sans passer par quatre chemins, je sais faire hihi!!

Chacun a son caractère et dit les choses à sa manière, mais moi, si on pousse un peu trop, j'avoue, je ne mâche pas forcément les mots.

Ils sortent bruts de décoffrage, attention au décoiffage au passage.

Des fois, il faut avoir l'art et la manière de dire les choses et des fois, on ne l'a pas forcément.
Revenir en haut Aller en bas
sabesfr
Admin
Admin
sabesfr


Masculin
Nombre de messages : 1316
Age : 48
Localisation : Maine et loire
Emploi/loisirs : Ouvrier
Date d'inscription : 05/04/2008

La franchise et vous. Empty
MessageSujet: Re: La franchise et vous.   La franchise et vous. Icon_minitimeSam 1 Mai - 22:39

Merci peg pour ce joli post bien tourné !

Je me rends compte au passage que je n'ai pas précisé mon post alors je le fais.

J'ai voté tout à fait car pour moi la franchise est primordiale et c'est ce que je demande aux personnes qui me sont proches.
C'est même pour moi indispensable pour avoir une relation très proche sinon je ne pourrais pas avoir avoir confiance en la personne qui ne l'est pas.
Revenir en haut Aller en bas
bailla
Equipe de mars
Equipe de mars
bailla


Féminin
Nombre de messages : 460
Age : 39
Localisation : châtellerault
Emploi/loisirs : étudiante / bénévole ALEPA
Date d'inscription : 05/04/2008

La franchise et vous. Empty
MessageSujet: Re: La franchise et vous.   La franchise et vous. Icon_minitimeSam 1 Mai - 23:32

Ah ah, le premier post de désaccord. Une réponse sûrement choquante à une question évidente. Bon déjà, j'ai voté trop vite oups. Je me suis trompée. Je voulais plutôt pas d'accord que trop pas d'accord, je suis pas non plus dans un monde rempli de mensonges lol.edit : erreur réparée (merci sabesfr)
Bon déjà, moi je suis plutôt du genre "faux c**" mais j'assume. En fait, c'est plutôt envers les gens que j'aime pas (ils sont très peu nombreux). En fait j'ai été trop souvent blessée par des personnes franches qui disent toujours ce qu'ils pensent. Je dis pas que ces personnes doivent mentir mais parfois, ils doivent savoir se taire. En fait, je suis fâchée contre ces gens, c'est pour ça que je vote non. Ils disent ce qu'ils ont à dire sans doute pour me faire changer, pour que je m'améliore mais au final, je reste pareille j'ai juste passé un mauvais moment. Je me souviens d'une discussion avec mon voisin (lui qui a tout vécu et qui a de l'expérience) qui me disait à quel point la franchise est importante et que moi, je lui ai répondu qu'il y avait des choses que je préfère ne pas savoir. Je connais mes défauts, pas besoin de me les rappeler. Et pour ceux qui me critiquent derrière mon dos, ça ne me gène pas. Mon voisin a fini par me dire (m'en souviens plus trop) comme quoi j'étais immature et que je grandirai jamais (c'est peut être vrai). J'ai fini en larmes et suis allée me coucher sans manger. Je l'ai entendu dire à mon copain que ma réaction signifie que j'ai compris que j'avais tort et que j'avais ouvert les yeux. En réalité, j'ai entendu ce que je ne voulais pas entendre, j'aurais voulu qu'il le garde pour lui. Le lendemain, ma crise est passée et je pense toujours la même chose. Ensuite, il y a une fille que je ne plus supporter, elle m'a fait souffrir et je supporte pas son caractère mais de manière intense. Mais quand elle est là, je contiens ma haine et je suis gentille. je ne veux pas la blesser ni créer d'histoires. Pareil pour ma sœur, il y a des choses que je dois lui dire mais je ne veux pas la blesser. Ma sœur , si elle n'était pas ma sœur, elle serait sans doute la personne que je déteste le plus au monde (enfin, j'ai trouvé pire aujourd'hui) mais elle est ma sœur, je préfère la soutenir même si elle a tort (vous verriez comment je rembarre les gens qui la critiquent alors que je suis la première à le penser). J'ai eu des moments de franchise que je n'expliquerai pas parce que c'est un sujet qui me fais très mal surtout en ce moment et je regrette (mais vraiment regretter) et ces regrets sont pour la vie.
Après dans des situations, il est important d'être franche surtout en couple. Quand on aime quelqu'un, la sincérité est importante. Il ne faut pas être fausse quand il s'agit d'amour. Je vais étaler ma vie de couple et la sincérité, y'en a beaucoup à dire et en plus je suis plutôt quelqu'un de renfermée. Mais aujourd'hui, il est toujours pas bien instable (ça fait 6 ans quand même). Aujourd'hui, je commence vraiment à faire mes coups de gueule à mon copains, ce n'est pas forcément pour notre bien mais c'est important. Voilà !
Voilà, je ne dis pas que j'ai raison mais je fonctionne comme ça ! Heu, j'espère ne pas choquer quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
http://kleyas.labrute.com
sabesfr
Admin
Admin
sabesfr


Masculin
Nombre de messages : 1316
Age : 48
Localisation : Maine et loire
Emploi/loisirs : Ouvrier
Date d'inscription : 05/04/2008

La franchise et vous. Empty
MessageSujet: Re: La franchise et vous.   La franchise et vous. Icon_minitimeDim 2 Mai - 0:13

De rien pour le vote bailla !

Merci à toi pour ton explication.
Je t'avoue que ta réponse me surprend tout de même un peu.
Tu as toujours été franche à mon sujet semble t il.
J'espère que ce sera toujours le cas.
Sinon, je ne peux pas te contredire, certaines personnes n'acceptent pas la franchise sans limite qui peut faire très mal.
Revenir en haut Aller en bas
chloe.221
Equipe de mars
Equipe de mars
chloe.221


Féminin
Nombre de messages : 410
Age : 42
Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : enseignante
Humeur : n'aime pas l'agressivité...
Date d'inscription : 06/04/2008

La franchise et vous. Empty
MessageSujet: Re: La franchise et vous.   La franchise et vous. Icon_minitimeDim 2 Mai - 22:10

Je comprends parfaitement ton point de vue bailla (j'ai moi-même été blessée par la franchise de certains).

C'est pour cela que j'essaie de faire attention et que je me freine parfois dans mes propos car je sais que cela peut faire énormément de mal...
Revenir en haut Aller en bas
suzanpaule
Nouveau membre
Nouveau membre
suzanpaule


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 05/04/2008

La franchise et vous. Empty
MessageSujet: Re: La franchise et vous.   La franchise et vous. Icon_minitimeMer 28 Juil - 23:26

Je suis comme bailla! toute vérité n'est pas bonne à dire; soit par pure politesse (je ne me vois pas dire à quelqu'un dont la tête ne me revient pas qu'il a une sale bobine et qu'il ferait mieux de ne pas sortir de chez lui ou bien avec une cagoule!) de même quand ma soeur que j'adorais était en train de mourir d'un cancer, je ne lui ai pas dit "tu sais tu n'en as plus pour longtemps!" et pourtant je le savais... et je lui ai dit qu'elle allait s"en sortir!!!!
La franchise c'est très bien mais il faut savoir de temps à autre dire "de pieux mensonges"ou ne rien dire du tout
Bise à seb
Revenir en haut Aller en bas
parmenion500
Plongeur
Plongeur
parmenion500


Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/08/2011

La franchise et vous. Empty
MessageSujet: dileme   La franchise et vous. Icon_minitimeMer 7 Sep - 14:57

La franchise c'est très important mais comme on dit souvent ce n'est pas ce qu'on dit qui est important parfois c'est la manière de le dire.

On peut être toujours franc en blessant le moins possible. En y mettant les formes par exemple ou choisissant le moment propice pour annoncer ce qu'on a à dire.

Enfin c'est mon point de vue.

Il est vrai aussi que certaines vérités même enrobées sont toujours mal accueillies.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La franchise et vous. Empty
MessageSujet: Re: La franchise et vous.   La franchise et vous. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La franchise et vous.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rendez-vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le café de mars :: Le bar :: Le coin des commérages :: Ca papote dur !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser