Le café de mars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le café de mars

Bienvenue sur le café de mars !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Trombinoscope
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» coucou
Dans mon jardin... Icon_minitimeVen 4 Nov - 16:25 par parmenion500

» Egypte
Dans mon jardin... Icon_minitimeJeu 14 Fév - 13:15 par parmenion500

» Windows 7, vista deviendrait donc plus compétent?
Dans mon jardin... Icon_minitimeLun 11 Fév - 18:43 par parmenion500

» Engagement!!
Dans mon jardin... Icon_minitimeLun 11 Fév - 18:20 par parmenion500

» Un humoriste belge : Marc Harman
Dans mon jardin... Icon_minitimeLun 11 Fév - 18:00 par parmenion500

» fish pédicure
Dans mon jardin... Icon_minitimeDim 10 Fév - 22:48 par parmenion500

» Bouledogue anglais
Dans mon jardin... Icon_minitimeDim 10 Fév - 22:03 par chloe.221

» Avril 2010
Dans mon jardin... Icon_minitimeDim 10 Fév - 21:46 par parmenion500

» Verosque
Dans mon jardin... Icon_minitimeDim 10 Fév - 21:25 par parmenion500

» Slash
Dans mon jardin... Icon_minitimeDim 10 Fév - 21:22 par parmenion500

Sondage
La franchise est importante pour vous ... vous êtes
 Tout à fait d'accord
 Plutôt d'accord
 Plutôt pas d'accord
 Pas d'accord du tout
Voir les résultats
Meilleurs posteurs
sabesfr
Dans mon jardin... Poll_leftDans mon jardin... Poll_centerDans mon jardin... Poll_right 
laetitia.hub1
Dans mon jardin... Poll_leftDans mon jardin... Poll_centerDans mon jardin... Poll_right 
mimipeg75
Dans mon jardin... Poll_leftDans mon jardin... Poll_centerDans mon jardin... Poll_right 
DameLuthe
Dans mon jardin... Poll_leftDans mon jardin... Poll_centerDans mon jardin... Poll_right 
grosconsland.com
Dans mon jardin... Poll_leftDans mon jardin... Poll_centerDans mon jardin... Poll_right 
bailla
Dans mon jardin... Poll_leftDans mon jardin... Poll_centerDans mon jardin... Poll_right 
chloe.221
Dans mon jardin... Poll_leftDans mon jardin... Poll_centerDans mon jardin... Poll_right 
Smoky_the_toon
Dans mon jardin... Poll_leftDans mon jardin... Poll_centerDans mon jardin... Poll_right 
eiram
Dans mon jardin... Poll_leftDans mon jardin... Poll_centerDans mon jardin... Poll_right 
kyzha
Dans mon jardin... Poll_leftDans mon jardin... Poll_centerDans mon jardin... Poll_right 
Nos coups de coeur / Partenaires
Vie De Merde
Blog de suzanpaule
Dans mon jardin... Bannie10
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Dans mon jardin...

Aller en bas 
+2
sabesfr
chloe.221
6 participants
AuteurMessage
chloe.221
Equipe de mars
Equipe de mars
chloe.221


Féminin
Nombre de messages : 410
Age : 42
Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : enseignante
Humeur : n'aime pas l'agressivité...
Date d'inscription : 06/04/2008

Dans mon jardin... Empty
MessageSujet: Dans mon jardin...   Dans mon jardin... Icon_minitimeJeu 1 Oct - 22:42

En soi, le titre de ce sujet n'a pas l'air d'avoir de lien avec les animaux... Mais détrompez-vous! Smile

Je voulais vous parler d'un petit animal qui vit mon jardin : la taupe! Bon, je sais, la taupe n’est pas un rongeur mais je ne savais pas ou mettre mon sujet ! hihihi Very Happy

Revenons-en à nos taupes ! Cette histoire commence il y a deux mois quand, en tondant ma pelouse je découvre une taupinière. « Oh la mignonne petite bête, me dis-je, la terre doit être bonne chez moi pour qu’elle s’y installe. » Dans mon jardin... 774929

Je dois vous dire que j’avais déjà eu des taupes dans mon ancien jardin. Elles s’étaient installées dans un petit coin et ne m’avaient pas gênée le moins du monde.

Mignonnes petites bêtes… Que je m’étais trompée ! Evil or Very Mad Des envahisseurs oui ! En moins de trois semaines, une cinquantaine de taupinières parsemaient mon jardin. Shocked N’étant que locataire, j’appelais mes propriétaires pour les avertir du massacre de leur beau gazon. Une décision radicale fut prise : l’expulsion des squatteurs. affraid

Les propriétaires ne vinrent que deux semaines plus tard et ne purent que constater les dégâts : environ 70 petits monticules ornaient maintenant les lieux (enfin quand je dis petit, tout est relatif, certains d’entre eux mesurant une bonne trentaine de centimètres de diamètre ! Shocked ). Les propriétaires sortirent alors de leur coffre un objet qui m’était inconnu : le bip répulsif pour taupes. C’est une espèce de pieux en plastique que l’on plante dans une des taupinières (là on n’avait que l’embarras du choix !) et qui émet un bip sonore toutes les 40 secondes environ. Ce bruit est censé agacer les taupes qui déménagent alors chez le voisin ! Dans mon jardin... 350705

Malheureusement, et comme vous pouviez vous en douter, le dit-objet ne fonctionne pas. A part me faire fuir moi (un bip strident toutes les 40 secondes c’est vraiment horripilant ! Mad ), il n’a fait fuir personne et surtout pas les taupes. Elles continuent donc de creuser et de squatter mon jardin. Moi, j’ai arrêté de compter leurs jolis petits monticules (à ma dernière estimation il y en avait plus de 120 scratch ) et j’observe sagement la modification du paysage. En effet, je pense que bientôt ma pelouse parsemée de taupinières se transformera en taupinière géante parsemée de quelques brins d’herbe… Suspect

En tout cas, maintenant je peux le dire, j’ai de nouveaux animaux de compagnie involontaires : les taupes ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
sabesfr
Admin
Admin
sabesfr


Masculin
Nombre de messages : 1316
Age : 48
Localisation : Maine et loire
Emploi/loisirs : Ouvrier
Date d'inscription : 05/04/2008

Dans mon jardin... Empty
MessageSujet: Re: Dans mon jardin...   Dans mon jardin... Icon_minitimeVen 2 Oct - 0:56

Eh bien, tu étais inspirée ce soir !

lol!

Pour ce qui est des taupes, c'est fort désagréable oui en effet.

J'espère que tes propriétaires trouveront une solution.

En attendant, je me demande ... ce ne serait pas toi qui attirerait les taupes ?

Dans mon jardin... 302484
Revenir en haut Aller en bas
chloe.221
Equipe de mars
Equipe de mars
chloe.221


Féminin
Nombre de messages : 410
Age : 42
Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : enseignante
Humeur : n'aime pas l'agressivité...
Date d'inscription : 06/04/2008

Dans mon jardin... Empty
MessageSujet: Re: Dans mon jardin...   Dans mon jardin... Icon_minitimeVen 2 Oct - 20:02

Je n'y avais jamais songé de cette manière mais après tout pourquoi pas! Je suis peut-être un aimant à taupe!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
sabesfr
Admin
Admin
sabesfr


Masculin
Nombre de messages : 1316
Age : 48
Localisation : Maine et loire
Emploi/loisirs : Ouvrier
Date d'inscription : 05/04/2008

Dans mon jardin... Empty
MessageSujet: Re: Dans mon jardin...   Dans mon jardin... Icon_minitimeSam 3 Oct - 1:55

Ben dans ce cas ... inverse la polarité !


Dans mon jardin... 302484
Revenir en haut Aller en bas
bailla
Equipe de mars
Equipe de mars
bailla


Féminin
Nombre de messages : 460
Age : 39
Localisation : châtellerault
Emploi/loisirs : étudiante / bénévole ALEPA
Date d'inscription : 05/04/2008

Dans mon jardin... Empty
MessageSujet: Re: Dans mon jardin...   Dans mon jardin... Icon_minitimeDim 4 Oct - 18:20

Lol pauvre jardin ! Je voudrais bien voir l'état en tout cas !
Heureusement, je n'ai pas de taupe dans le mien, juste des écureusil et ils sont adorables !
Revenir en haut Aller en bas
http://kleyas.labrute.com
kyzha
Apprenti serveur
Apprenti serveur
kyzha


Masculin
Nombre de messages : 254
Age : 44
Localisation : Paris
Humeur : ça depend de qui y'a en face
Date d'inscription : 02/02/2009

Dans mon jardin... Empty
MessageSujet: Re: Dans mon jardin...   Dans mon jardin... Icon_minitimeLun 5 Oct - 10:40

Franchement qui aime les taupes ??? Personne.
Et puis, bientôt c'est la trêve hivernale, les squatteurs vont rester au chaud, lol.
Je ne pourrai pas t'aider à résoudre ton problème car j'en sais rien. Moi au 7ème étage, c'est plutôt les pigeons qui m'embêtent...
Revenir en haut Aller en bas
http://nes-pierrot.skyrock.com/
eiram
Apprenti serveur
Apprenti serveur
eiram


Féminin
Nombre de messages : 270
Age : 66
Localisation : lausanne
Emploi/loisirs : emploi:artisant. loisirs:lecture, musées, expos,voile, randonnées et le BON vin
Humeur : curieuse, sociable, indépendante, attentionnée
Date d'inscription : 18/01/2009

Dans mon jardin... Empty
MessageSujet: Re: Dans mon jardin...   Dans mon jardin... Icon_minitimeLun 5 Oct - 14:28

Amusant ce sujet drunken

J'ose ma note d'humour.
Les gens qui se déplacent en métro, c'est des lointainssssss cousins des taupes ??!! lol!
jocolor
Revenir en haut Aller en bas
mimipeg75
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
mimipeg75


Féminin
Nombre de messages : 909
Age : 45
Localisation : paris
Emploi/loisirs : aide soignante
Humeur : joyeuse
Date d'inscription : 05/04/2008

Dans mon jardin... Empty
MessageSujet: Re: Dans mon jardin...   Dans mon jardin... Icon_minitimeLun 5 Oct - 17:07

Je suis une taupe géante vu que je suis une adepte du métro !!!! Dans mon jardin... 108121
Revenir en haut Aller en bas
chloe.221
Equipe de mars
Equipe de mars
chloe.221


Féminin
Nombre de messages : 410
Age : 42
Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : enseignante
Humeur : n'aime pas l'agressivité...
Date d'inscription : 06/04/2008

Dans mon jardin... Empty
MessageSujet: Re: Dans mon jardin...   Dans mon jardin... Icon_minitimeLun 5 Oct - 22:40

Dans mon jardin... 464896 bonne comparaison eiram! Dans mon jardin... 464896

Il faut que je pense à prendre une photo de ma taupinière géante et à vous la poster bien vite... Peut-être mercredi!

Je ne suis pas d'accord avec toi kyzha, moi je n'ai rien contre les taupes. Elles fusillent mon jardin ok mais est-ce vraiment si grave?
Pour ce qui est des pigeons, là oui c'est une méga nuisance!!! Je déteste ces volatiles même s'ils sont protégés... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
chloe.221
Equipe de mars
Equipe de mars
chloe.221


Féminin
Nombre de messages : 410
Age : 42
Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : enseignante
Humeur : n'aime pas l'agressivité...
Date d'inscription : 06/04/2008

Dans mon jardin... Empty
MessageSujet: Re: Dans mon jardin...   Dans mon jardin... Icon_minitimeJeu 29 Oct - 13:59

Alors je vous donne des nouvelles de mon jardin :
- Le bip du répulsif à taupes continue de sonner sans succès... Mad
- Les taupes sont toujours là et creusent, creusent et creusent encore! Dans mon jardin... 350705
- La différence vient du fait que je ne les vois plus!!! Dans mon jardin... 464896 En effet, la pelouse ayant énormément poussée elle est maintenant plus haute que les taupinières!!! Technique au top pour l'hiver ou les taupes hibernent! Maintenant je verrai ça au printemps!!! Very Happy


Désolée, je n'ai pas pris de photo, j'essayerai d'en prendre une quand j'aurai tondu...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dans mon jardin... Empty
MessageSujet: Re: Dans mon jardin...   Dans mon jardin... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans mon jardin...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» O.V.N.I
» Demande de musique dans la playlist
» petite conversation dans un avion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le café de mars :: La S.P.a.A. (Salle de Papotage sur nos amis les Animaux) :: Les autres animaux :: Rongeurs / Lapins / Furets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser