Le café de mars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le café de mars

Bienvenue sur le café de mars !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Trombinoscope
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» coucou
Qu'aimez vous dans votre ville ? Icon_minitimeVen 4 Nov - 16:25 par parmenion500

» Egypte
Qu'aimez vous dans votre ville ? Icon_minitimeJeu 14 Fév - 13:15 par parmenion500

» Windows 7, vista deviendrait donc plus compétent?
Qu'aimez vous dans votre ville ? Icon_minitimeLun 11 Fév - 18:43 par parmenion500

» Engagement!!
Qu'aimez vous dans votre ville ? Icon_minitimeLun 11 Fév - 18:20 par parmenion500

» Un humoriste belge : Marc Harman
Qu'aimez vous dans votre ville ? Icon_minitimeLun 11 Fév - 18:00 par parmenion500

» fish pédicure
Qu'aimez vous dans votre ville ? Icon_minitimeDim 10 Fév - 22:48 par parmenion500

» Bouledogue anglais
Qu'aimez vous dans votre ville ? Icon_minitimeDim 10 Fév - 22:03 par chloe.221

» Avril 2010
Qu'aimez vous dans votre ville ? Icon_minitimeDim 10 Fév - 21:46 par parmenion500

» Verosque
Qu'aimez vous dans votre ville ? Icon_minitimeDim 10 Fév - 21:25 par parmenion500

» Slash
Qu'aimez vous dans votre ville ? Icon_minitimeDim 10 Fév - 21:22 par parmenion500

Sondage
La franchise est importante pour vous ... vous êtes
 Tout à fait d'accord
 Plutôt d'accord
 Plutôt pas d'accord
 Pas d'accord du tout
Voir les résultats
Meilleurs posteurs
sabesfr
Qu'aimez vous dans votre ville ? Poll_leftQu'aimez vous dans votre ville ? Poll_centerQu'aimez vous dans votre ville ? Poll_right 
laetitia.hub1
Qu'aimez vous dans votre ville ? Poll_leftQu'aimez vous dans votre ville ? Poll_centerQu'aimez vous dans votre ville ? Poll_right 
mimipeg75
Qu'aimez vous dans votre ville ? Poll_leftQu'aimez vous dans votre ville ? Poll_centerQu'aimez vous dans votre ville ? Poll_right 
DameLuthe
Qu'aimez vous dans votre ville ? Poll_leftQu'aimez vous dans votre ville ? Poll_centerQu'aimez vous dans votre ville ? Poll_right 
grosconsland.com
Qu'aimez vous dans votre ville ? Poll_leftQu'aimez vous dans votre ville ? Poll_centerQu'aimez vous dans votre ville ? Poll_right 
bailla
Qu'aimez vous dans votre ville ? Poll_leftQu'aimez vous dans votre ville ? Poll_centerQu'aimez vous dans votre ville ? Poll_right 
chloe.221
Qu'aimez vous dans votre ville ? Poll_leftQu'aimez vous dans votre ville ? Poll_centerQu'aimez vous dans votre ville ? Poll_right 
Smoky_the_toon
Qu'aimez vous dans votre ville ? Poll_leftQu'aimez vous dans votre ville ? Poll_centerQu'aimez vous dans votre ville ? Poll_right 
eiram
Qu'aimez vous dans votre ville ? Poll_leftQu'aimez vous dans votre ville ? Poll_centerQu'aimez vous dans votre ville ? Poll_right 
kyzha
Qu'aimez vous dans votre ville ? Poll_leftQu'aimez vous dans votre ville ? Poll_centerQu'aimez vous dans votre ville ? Poll_right 
Nos coups de coeur / Partenaires
Vie De Merde
Blog de suzanpaule
Qu'aimez vous dans votre ville ? Bannie10
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Qu'aimez vous dans votre ville ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
eiram
Apprenti serveur
Apprenti serveur
eiram


Féminin
Nombre de messages : 270
Age : 66
Localisation : lausanne
Emploi/loisirs : emploi:artisant. loisirs:lecture, musées, expos,voile, randonnées et le BON vin
Humeur : curieuse, sociable, indépendante, attentionnée
Date d'inscription : 18/01/2009

Qu'aimez vous dans votre ville ? Empty
MessageSujet: Qu'aimez vous dans votre ville ?   Qu'aimez vous dans votre ville ? Icon_minitimeMer 2 Sep - 19:39

J'ouvre un autre sujet pour animer le forum, enfin j'espère Wink

Qu'aimez vous dans votre ville???
(ville de votre naissance ou ville d'adoption)

espaces verts
mode de transport
centres commerciaux
rues piétonnes
piscine
patinoire
bars
discothèques
restos
marchés
etc etc etc

Cela nous permettra de faire un peu plus connaissance et d'avoir la curiosité d'aller sur le net voir ce que l'autre décrit sur la ville où il-elle vit.

Je commence:
Française je vis depuis fin 94 en Suisse en ville de Lausanne capitale du canton de Vaud, ce qui correspond à un département en France.
Je vous ferai un petit cours d'histoire les prochaines fois Wink

Dans la ville où je vis, j'aime le bord du lac Léman, très populaire, très touristique mais il y a des endroits très agréables pour se promener au calme, il faut juste être curieux-rieuse pour les découvrir.
On a beaucoup d'espaces verts de parcs très bien aménagés, très diversifiés en flore, de la flore endémique et de la flore qui a su très bien s'acclimater, le bord du lac a la réputation d'avoir un agréable climat.
Un endroit que j'affectionne particulièrement c'est la forêt de Sauvabelin, la ville de Lausanne est bordée par une forêt d'origine, elle a de nombreux chemins parfois de terre battue, parfois goudronnés, on peut y aller en bus, en voiture, et à pied par différents chemins parfois fléchés parfois non.
Elle a sur son parcours des restos, des buvettes, des espaces jeux pour enfants.
Au centre se trouve un petit lac artificiel, avec des carpes, des poissons et au centre de ce lac une petite ile qui sert de refuge pour les canards.
Il y a quelques années, il y avait un parc d'animaux de la forêt : biches, chevreuils, cerfs, faons, sangliers.
Ces animaux ont été transférés ailleurs et maintenant on a des animaux de ferme, tout aussi agréables à voir mais moins dans l'esprit de cette forêt.
L'hiver, quand nous avons des températures qui font geler le lac et qui couvre la forêt de neige persistante c'est très très agréable à voir.
Hélas, comme je ne sais pas mettre des photos je ne peux pas vous faire partager ces beaux paysages.
Ensuite, il y a quelques années la ville a construit la tour de Saubabelin, dont j'ai oublié la hauteur (voir le site Wink )
Une fois monté toutes les marches, les nombreusesssssssssssssssss marches Very Happy on a une MAGINFIQUE VUE à 360 degrés de la ville, de la région du lac.
Quelque soit la saison, le moment de la journée c'est vraiment très, très agréable.


La suite au prochain passage.


à VOUS! maintenant
jocolor
Revenir en haut Aller en bas
DameLuthe
Admin
Admin
DameLuthe


Féminin
Nombre de messages : 721
Age : 37
Localisation : Nancy
Humeur : membre du fan club officiel de Chuck Norris et groupie de David Hasseloff
Date d'inscription : 05/04/2008

Qu'aimez vous dans votre ville ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'aimez vous dans votre ville ?   Qu'aimez vous dans votre ville ? Icon_minitimeJeu 3 Sep - 19:48

Allez je me lance, avec ma belle ville de Nancy : les 10 lieux que j'aime !! Qu'aimez vous dans votre ville ? 500745
Qu'aimez vous dans votre ville ? Nancy_10
Qu'aimez vous dans votre ville ? Nancy210
Qu'aimez vous dans votre ville ? Nancy310
Qu'aimez vous dans votre ville ? Nancy410
Qu'aimez vous dans votre ville ? Nancy_11
Revenir en haut Aller en bas
https://cafedemars.1fr1.net
chloe.221
Equipe de mars
Equipe de mars
chloe.221


Féminin
Nombre de messages : 410
Age : 42
Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : enseignante
Humeur : n'aime pas l'agressivité...
Date d'inscription : 06/04/2008

Qu'aimez vous dans votre ville ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'aimez vous dans votre ville ?   Qu'aimez vous dans votre ville ? Icon_minitimeJeu 3 Sep - 23:46

Ce que j'aime dans ma ville... Ou plutôt autour de ma ville car j'habite un tout petit village dans les côtes d'Armor et ce sont pleins de choses tout autour qui font que j'adore ma région...

- J'aime le calme que l'on y trouve facilement : peu de voitures, des forêts, des sentiers équestres, des chemins vtt, des chemins de rando, etc... En cette période, les feuilles jaunissent, les collines autour de moi prennent des couleurs magnifiques dignes de l'été indien au Canada.

- J'aime les bords de mer l'hiver quand les touristes ne viennent plus et que la mer est déchaînée. Le vent, les embruns... Ca donne une impression de chaos, c'est là qu'on prend conscience de la puissance de la mer...

- J'aime les ballades dans la campagne bretonne. On y retrouve tous les petits animaux qui faisaient mon bonheur quand j'étais toute jeune : grenouilles, chenilles, vers luisants, lézards, lièvres et même quand on a un peu de chance biche et cerf!

- J'aime regarder les étoiles la nuit allongée dans mon transat. Ici la nuit est noire, tous les lampadaires sont éteints à 23h voir 23h30 en ville donc le ciel est magnifique...

- J'aime les gens un peu bourrus mais tellement amicaux quand on prend le temps de les connaître.

- J'aime les légendes qui peuplent ma région : les fées, les korrigans, etc... Toute cette mythologie qui hante nos forêts.

Et tant de choses encore... Vous l'aurez compris je n'aime pas ma ville, je l'adore... Qu'aimez vous dans votre ville ? 64681
Revenir en haut Aller en bas
DameLuthe
Admin
Admin
DameLuthe


Féminin
Nombre de messages : 721
Age : 37
Localisation : Nancy
Humeur : membre du fan club officiel de Chuck Norris et groupie de David Hasseloff
Date d'inscription : 05/04/2008

Qu'aimez vous dans votre ville ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'aimez vous dans votre ville ?   Qu'aimez vous dans votre ville ? Icon_minitimeVen 4 Sep - 0:16

Chloé si tu aimes les mythes et légendes j'en ai peut être quelques unes à t'apprendre, car je suis bretonne de coeur et j'en connais un bonne centaine de tête Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://cafedemars.1fr1.net
chloe.221
Equipe de mars
Equipe de mars
chloe.221


Féminin
Nombre de messages : 410
Age : 42
Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : enseignante
Humeur : n'aime pas l'agressivité...
Date d'inscription : 06/04/2008

Qu'aimez vous dans votre ville ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'aimez vous dans votre ville ?   Qu'aimez vous dans votre ville ? Icon_minitimeVen 4 Sep - 0:22

Une bretonne d'adoption???
Laquelle de ces légende est ta préférée?
Revenir en haut Aller en bas
DameLuthe
Admin
Admin
DameLuthe


Féminin
Nombre de messages : 721
Age : 37
Localisation : Nancy
Humeur : membre du fan club officiel de Chuck Norris et groupie de David Hasseloff
Date d'inscription : 05/04/2008

Qu'aimez vous dans votre ville ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'aimez vous dans votre ville ?   Qu'aimez vous dans votre ville ? Icon_minitimeVen 4 Sep - 0:27

oula j'en aime tellement !!

particulièrement celle de "La dame blanche de Trécesson" , "LA maouez-noz" et tout ce qui concerne merlin, vivianne et la table ronde ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://cafedemars.1fr1.net
eiram
Apprenti serveur
Apprenti serveur
eiram


Féminin
Nombre de messages : 270
Age : 66
Localisation : lausanne
Emploi/loisirs : emploi:artisant. loisirs:lecture, musées, expos,voile, randonnées et le BON vin
Humeur : curieuse, sociable, indépendante, attentionnée
Date d'inscription : 18/01/2009

Qu'aimez vous dans votre ville ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'aimez vous dans votre ville ?   Qu'aimez vous dans votre ville ? Icon_minitimeVen 4 Sep - 0:42

MERCI
sympa
et il faut absolument que j'apprenne à mettre des photos
jocolor
Revenir en haut Aller en bas
DameLuthe
Admin
Admin
DameLuthe


Féminin
Nombre de messages : 721
Age : 37
Localisation : Nancy
Humeur : membre du fan club officiel de Chuck Norris et groupie de David Hasseloff
Date d'inscription : 05/04/2008

Qu'aimez vous dans votre ville ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'aimez vous dans votre ville ?   Qu'aimez vous dans votre ville ? Icon_minitimeVen 4 Sep - 0:45

lol Eiram, j'ai fait ça comme ça car la flemme de tout taper en fait ^^"
Revenir en haut Aller en bas
https://cafedemars.1fr1.net
eiram
Apprenti serveur
Apprenti serveur
eiram


Féminin
Nombre de messages : 270
Age : 66
Localisation : lausanne
Emploi/loisirs : emploi:artisant. loisirs:lecture, musées, expos,voile, randonnées et le BON vin
Humeur : curieuse, sociable, indépendante, attentionnée
Date d'inscription : 18/01/2009

Qu'aimez vous dans votre ville ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'aimez vous dans votre ville ?   Qu'aimez vous dans votre ville ? Icon_minitimeJeu 17 Sep - 17:33

éloooo
Ce week-end passé à Lausanne, il y a eu sur 3 jours une manifestation de bd.
Super sympa, bien animée, et des amateurs et des profs. de tout âge, et il y avait même des gens qui dessinaient les passants pour en faire des mini bd.
Même si le temps n'était pas top, l'ambiance était décontractée comme en vacances.
Et chez vous dans votre ville, qu'est ce qui se passe ?
Allez, racontez Wink

Dans quelque temps je vous ferai un résumé sur les suisses et l'amour, article de plusieurs pages dans un de nos magazines
jocolor
Revenir en haut Aller en bas
eiram
Apprenti serveur
Apprenti serveur
eiram


Féminin
Nombre de messages : 270
Age : 66
Localisation : lausanne
Emploi/loisirs : emploi:artisant. loisirs:lecture, musées, expos,voile, randonnées et le BON vin
Humeur : curieuse, sociable, indépendante, attentionnée
Date d'inscription : 18/01/2009

Qu'aimez vous dans votre ville ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'aimez vous dans votre ville ?   Qu'aimez vous dans votre ville ? Icon_minitimeJeu 10 Déc - 5:40

Comment est votre ville par ces temps de fêtes?

y a t-il quelque chose, 1 thème en particulier?
y a t-il des animations?
y a t-il 1 sorte de resto du coeur pour les 2 jours de fêtes
avez vous l'opération nez-rouge?
trouvez vous que votre ville est mise en valeur pendant les fêtes?

prenez 15mn de votre temps sur 24h de votre journée et venez raconter
merci!
jocolor
Revenir en haut Aller en bas
chloe.221
Equipe de mars
Equipe de mars
chloe.221


Féminin
Nombre de messages : 410
Age : 42
Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : enseignante
Humeur : n'aime pas l'agressivité...
Date d'inscription : 06/04/2008

Qu'aimez vous dans votre ville ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'aimez vous dans votre ville ?   Qu'aimez vous dans votre ville ? Icon_minitimeVen 11 Déc - 1:07

Cette année je suis fière de la commune dans laquelle je travaille car ils ont viré toutes leurs vieilles guirlandes électriques Evil or Very Mad pour les remplacer par des guirlandes à LED bien plus jolies et surtout plus économique et moins polluantes!!! Qu'aimez vous dans votre ville ? 774929

Pour ce qui est des manisfestations pour les fêtes je n'en sais rien car je n'y participe pas... Embarassed Je ne suis jamais chez moi pour les fêtes...
Revenir en haut Aller en bas
sabesfr
Admin
Admin
sabesfr


Masculin
Nombre de messages : 1316
Age : 48
Localisation : Maine et loire
Emploi/loisirs : Ouvrier
Date d'inscription : 05/04/2008

Qu'aimez vous dans votre ville ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'aimez vous dans votre ville ?   Qu'aimez vous dans votre ville ? Icon_minitimeMar 15 Déc - 22:36

chloe.221 a écrit:


Pour ce qui est des manisfestations pour les fêtes je n'en sais rien car je n'y participe pas... Embarassed Je ne suis jamais chez moi pour les fêtes...

Parce que tu es souvent chez toi sinon ?

Qu'aimez vous dans votre ville ? 302484
Revenir en haut Aller en bas
chloe.221
Equipe de mars
Equipe de mars
chloe.221


Féminin
Nombre de messages : 410
Age : 42
Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : enseignante
Humeur : n'aime pas l'agressivité...
Date d'inscription : 06/04/2008

Qu'aimez vous dans votre ville ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'aimez vous dans votre ville ?   Qu'aimez vous dans votre ville ? Icon_minitimeMer 16 Déc - 15:15

Mdr... Oui effectivement... Bonne remarque!!!!
Revenir en haut Aller en bas
eiram
Apprenti serveur
Apprenti serveur
eiram


Féminin
Nombre de messages : 270
Age : 66
Localisation : lausanne
Emploi/loisirs : emploi:artisant. loisirs:lecture, musées, expos,voile, randonnées et le BON vin
Humeur : curieuse, sociable, indépendante, attentionnée
Date d'inscription : 18/01/2009

Qu'aimez vous dans votre ville ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'aimez vous dans votre ville ?   Qu'aimez vous dans votre ville ? Icon_minitimeJeu 17 Déc - 18:53

ici à Lausanne beaucoup d'illuminations, beaucoup!!
vitrines surchargées, trop!!
l'armée du salut, ses chants de noél et sa quête
diverses associations qui nous demandent 1 geste financier bien sûr
des animations publiques dehors avec des températures frôlant le zéro
pour les enfants et les plus grands
défilés d'animaux de ferme, genre vache, âne, ect....
sans doute comme les autres années
le défilé des rois mages sur des chameaux
des nocturnes où les magasins sont ouverts 2 fois par semaine jusqu'à 22h
des marchés de noél, qui sont des petits stands divers avec de quoi vous faire dépenser encore!!!
dans quelques quartiers des animations pour les enfants
bref du déja vu et encore vu
bref des choses qui font toujours plaisir
pour 1 peu qu'on est l'esprit de noél
ah! note d'humour
ici on a le père noél planté devant son ordi en place de la riponne
là! je trouve ça Qu'aimez vous dans votre ville ? 464896

jocolor
Revenir en haut Aller en bas
chloe.221
Equipe de mars
Equipe de mars
chloe.221


Féminin
Nombre de messages : 410
Age : 42
Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : enseignante
Humeur : n'aime pas l'agressivité...
Date d'inscription : 06/04/2008

Qu'aimez vous dans votre ville ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'aimez vous dans votre ville ?   Qu'aimez vous dans votre ville ? Icon_minitimeSam 19 Déc - 1:29

Serait-ce ironique ? lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'aimez vous dans votre ville ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'aimez vous dans votre ville ?   Qu'aimez vous dans votre ville ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'aimez vous dans votre ville ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel est votre ordinateur et votre connexion internet ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le café de mars :: Le bar :: Le coin des commérages :: Ca papote dur !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser