Le café de mars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le café de mars

Bienvenue sur le café de mars !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Trombinoscope
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» coucou
Pourquoi tel choix? Icon_minitimeVen 4 Nov - 16:25 par parmenion500

» Egypte
Pourquoi tel choix? Icon_minitimeJeu 14 Fév - 13:15 par parmenion500

» Windows 7, vista deviendrait donc plus compétent?
Pourquoi tel choix? Icon_minitimeLun 11 Fév - 18:43 par parmenion500

» Engagement!!
Pourquoi tel choix? Icon_minitimeLun 11 Fév - 18:20 par parmenion500

» Un humoriste belge : Marc Harman
Pourquoi tel choix? Icon_minitimeLun 11 Fév - 18:00 par parmenion500

» fish pédicure
Pourquoi tel choix? Icon_minitimeDim 10 Fév - 22:48 par parmenion500

» Bouledogue anglais
Pourquoi tel choix? Icon_minitimeDim 10 Fév - 22:03 par chloe.221

» Avril 2010
Pourquoi tel choix? Icon_minitimeDim 10 Fév - 21:46 par parmenion500

» Verosque
Pourquoi tel choix? Icon_minitimeDim 10 Fév - 21:25 par parmenion500

» Slash
Pourquoi tel choix? Icon_minitimeDim 10 Fév - 21:22 par parmenion500

Sondage
La franchise est importante pour vous ... vous êtes
 Tout à fait d'accord
 Plutôt d'accord
 Plutôt pas d'accord
 Pas d'accord du tout
Voir les résultats
Meilleurs posteurs
sabesfr
Pourquoi tel choix? Poll_leftPourquoi tel choix? Poll_centerPourquoi tel choix? Poll_right 
laetitia.hub1
Pourquoi tel choix? Poll_leftPourquoi tel choix? Poll_centerPourquoi tel choix? Poll_right 
mimipeg75
Pourquoi tel choix? Poll_leftPourquoi tel choix? Poll_centerPourquoi tel choix? Poll_right 
DameLuthe
Pourquoi tel choix? Poll_leftPourquoi tel choix? Poll_centerPourquoi tel choix? Poll_right 
grosconsland.com
Pourquoi tel choix? Poll_leftPourquoi tel choix? Poll_centerPourquoi tel choix? Poll_right 
bailla
Pourquoi tel choix? Poll_leftPourquoi tel choix? Poll_centerPourquoi tel choix? Poll_right 
chloe.221
Pourquoi tel choix? Poll_leftPourquoi tel choix? Poll_centerPourquoi tel choix? Poll_right 
Smoky_the_toon
Pourquoi tel choix? Poll_leftPourquoi tel choix? Poll_centerPourquoi tel choix? Poll_right 
eiram
Pourquoi tel choix? Poll_leftPourquoi tel choix? Poll_centerPourquoi tel choix? Poll_right 
kyzha
Pourquoi tel choix? Poll_leftPourquoi tel choix? Poll_centerPourquoi tel choix? Poll_right 
Nos coups de coeur / Partenaires
Vie De Merde
Blog de suzanpaule
Pourquoi tel choix? Bannie10
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pourquoi tel choix?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
eiram
Apprenti serveur
Apprenti serveur
eiram


Féminin
Nombre de messages : 270
Age : 66
Localisation : lausanne
Emploi/loisirs : emploi:artisant. loisirs:lecture, musées, expos,voile, randonnées et le BON vin
Humeur : curieuse, sociable, indépendante, attentionnée
Date d'inscription : 18/01/2009

Pourquoi tel choix? Empty
MessageSujet: Pourquoi tel choix?   Pourquoi tel choix? Icon_minitimeLun 3 Aoû - 14:36

J'aimerais bien votre avis entre deux...
pourquoi va t-on voir un film?

Pour le réalisateur,
pour les acteurs-trices connus-ues,
pour son acteur-trice Préféré-e,
pour le thème du film,
parce que c'est tiré d'un livre, d'une histoire vécue,
parce que ce sont des gens inconnus du monde du cinéma,
parce que on nous la conseillé,
parce que on suit l'actualité cinématographique ?

Pour ma part c'est en fonction des acteurs-trices et du réalisateur.

Est-ce que d'aller au cinéma régulièrement, on a l'impression d'être dans le coup ?

Merci de vous arrêter sur ce sujet et de me donner votre opinion, pendant les vacances ou à la rentrée.
Wink
jocolor
Revenir en haut Aller en bas
sabesfr
Admin
Admin
sabesfr


Masculin
Nombre de messages : 1316
Age : 48
Localisation : Maine et loire
Emploi/loisirs : Ouvrier
Date d'inscription : 05/04/2008

Pourquoi tel choix? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tel choix?   Pourquoi tel choix? Icon_minitimeLun 3 Aoû - 14:59

Eh bien, pour ma part, c'est généralement en fonction des acteurs, du type de film, et si ce que j'en vois ou sait me plait.

Pour ce qui est d'aller au cinéma, j'y vais très peu, déjà à cause du prix, et aussi parce que j'en ai peu l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
eiram
Apprenti serveur
Apprenti serveur
eiram


Féminin
Nombre de messages : 270
Age : 66
Localisation : lausanne
Emploi/loisirs : emploi:artisant. loisirs:lecture, musées, expos,voile, randonnées et le BON vin
Humeur : curieuse, sociable, indépendante, attentionnée
Date d'inscription : 18/01/2009

Pourquoi tel choix? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tel choix?   Pourquoi tel choix? Icon_minitimeMar 11 Aoû - 15:08

Sab.
MERCI tu étais le seul à répondre.
Pourtant il y a d'autres membres qui passent sur le forum.
A quoi ça tient cette ignorance de sujet ? Shocked
Mystère...

Pour ma part j'y vais une fois par mois, car comme tu dis les prix sont assez chers.
Finie l'époque que j'ai connue des séances du lundi après-midi qui étaient à moitié prix.
J'y vais une fois par mois et tant pis si je loupe des films mais comme on les a en dvd sur le marché 6 mois après, on n'est pas trop frustrés, non??
jocolor
Revenir en haut Aller en bas
DameLuthe
Admin
Admin
DameLuthe


Féminin
Nombre de messages : 721
Age : 37
Localisation : Nancy
Humeur : membre du fan club officiel de Chuck Norris et groupie de David Hasseloff
Date d'inscription : 05/04/2008

Pourquoi tel choix? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tel choix?   Pourquoi tel choix? Icon_minitimeMar 11 Aoû - 15:23

Pour ma part, je ne vais pas souvent au cinéma, sauf si un film me plait vraiment beaucoup, ou si il "rend" mieux au ciné ( micro cosmos, la planète bleue etc )


Sinon , les rares fois ou je vais au ciné, je vais voir des films d'auteurs, Français ou en Vo.

D'ailleurs je vous recommande "Hell"
Revenir en haut Aller en bas
https://cafedemars.1fr1.net
DameLuthe
Admin
Admin
DameLuthe


Féminin
Nombre de messages : 721
Age : 37
Localisation : Nancy
Humeur : membre du fan club officiel de Chuck Norris et groupie de David Hasseloff
Date d'inscription : 05/04/2008

Pourquoi tel choix? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tel choix?   Pourquoi tel choix? Icon_minitimeMar 11 Aoû - 15:37

et "Louise MIchel"



Ce genre de film vaut vraiment un film américain, je ne comprend pas que les films français soient autant dénigrer en ce moment..


Sinon , si je vais voir un film au ciné, c'est que j'ai lu le livre avant et j'ai donc envie de voir comment il sera retranscrit ( seigneur des anneaux, le nom de la rose, harry potter entre autre)

Après certains acteurs ou réalisateurs m'intéressent vraiment :
Peter Jackson, le réalisateur (seigneur des anneaux,king kong, bad taste etc..),
Ian Mc Kellen, acteur (la forteresse noire, raspoutine, seigneur des anneaux, da vinci code et j'en passe) ,
Christopher Lee, acteur ( saga Dracula, le chien des Baskerville, Hamlet,la guerre des etoiles,gremlins 2 et j'en passe),
Sean Connery, acteur (james bond, les diamants sont eternels, robin des bois prince des voleurs, le nom de la rose,le jour le plus long...)
Jean-Jacques Annaud, réalisateur ( le nom de la rose, l'ours, deux frères, stalingrad, sept ans au tibet, la guerre du feu..)
Robin williams, acteur ( le cercle des poetes disparus, good morning, vietnam, madame Doubtfire, Jumanji,will hunting,Jack)


Bon je m'arrête ici sinon dans 2h j'y suis encore, ça vous donne quand même un petit aperçu
Pourquoi tel choix? 350705
Revenir en haut Aller en bas
https://cafedemars.1fr1.net
eiram
Apprenti serveur
Apprenti serveur
eiram


Féminin
Nombre de messages : 270
Age : 66
Localisation : lausanne
Emploi/loisirs : emploi:artisant. loisirs:lecture, musées, expos,voile, randonnées et le BON vin
Humeur : curieuse, sociable, indépendante, attentionnée
Date d'inscription : 18/01/2009

Pourquoi tel choix? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tel choix?   Pourquoi tel choix? Icon_minitimeMar 11 Aoû - 23:00

On fait des films à gros budget à court terme cela doit marquer les esprits d'un grand public.
Les films d'auteur ne sont connus que de bouche à oreille.
Ainsi, via les systèmes cinématographiques et si on habite dans une petite ville, on passe souvent à coté de film qui nous prennent au tripes, non ?
jocolor
Revenir en haut Aller en bas
chloe.221
Equipe de mars
Equipe de mars
chloe.221


Féminin
Nombre de messages : 410
Age : 42
Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : enseignante
Humeur : n'aime pas l'agressivité...
Date d'inscription : 06/04/2008

Pourquoi tel choix? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tel choix?   Pourquoi tel choix? Icon_minitimeMar 11 Aoû - 23:29

A mon avis tout dépend des choix que fait le cinéma...
J'habite une petite ville, le cinéma est dirigé par une petite association et ils font beaucoup d'efforts pour que tous les genres cinématographiques soient représentés... Même si pour cela ils n'ont pas toujours beaucoup d'entrées...
Revenir en haut Aller en bas
bailla
Equipe de mars
Equipe de mars
bailla


Féminin
Nombre de messages : 460
Age : 39
Localisation : châtellerault
Emploi/loisirs : étudiante / bénévole ALEPA
Date d'inscription : 05/04/2008

Pourquoi tel choix? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tel choix?   Pourquoi tel choix? Icon_minitimeMer 12 Aoû - 18:31

Moi je vais au ciné surtout pour le thème mais je dois avoir des goûts limités puisque je n'y vais pas souvent. Je dois y aller style une fois tous les trois mois.
Le dernier film que j'ai été voir, c'était la nuit au musée mais c'était sur un coup de tête.
J'aime bien regarder les films d'horreur au ciné affraid

PS : c'est la première fois que je vois ce topic
Revenir en haut Aller en bas
http://kleyas.labrute.com
eiram
Apprenti serveur
Apprenti serveur
eiram


Féminin
Nombre de messages : 270
Age : 66
Localisation : lausanne
Emploi/loisirs : emploi:artisant. loisirs:lecture, musées, expos,voile, randonnées et le BON vin
Humeur : curieuse, sociable, indépendante, attentionnée
Date d'inscription : 18/01/2009

Pourquoi tel choix? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tel choix?   Pourquoi tel choix? Icon_minitimeVen 14 Aoû - 13:38

Merci aux personnes qui ont répondu.
Jje vais vous avouer un truc.
Je suis allée voir "l'âge des glaces 3", vu que j'avais déjà vu les 2 autres, et mon coté enfant était toujours là.
Cette naïveté m'est parfois réconfortante Wink

Et je me permets de relancer, raconter votre dernier film vu, ce qui vous a plus, marqué, interrogé.
Il serait sympa de voir si nous voyons le même film au cinéma ou en dvd (quelque soit notre âge) de la même façon.
A bientôt !
jocolor
Revenir en haut Aller en bas
DameLuthe
Admin
Admin
DameLuthe


Féminin
Nombre de messages : 721
Age : 37
Localisation : Nancy
Humeur : membre du fan club officiel de Chuck Norris et groupie de David Hasseloff
Date d'inscription : 05/04/2008

Pourquoi tel choix? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tel choix?   Pourquoi tel choix? Icon_minitimeVen 14 Aoû - 17:06

Le dernier vu en Dvd, bah c'était il y à une heure....
Le magasine Géo (dont je suis abonnée) à sorti pour le mois d'août le magasine+ le dvd l'ours, de jean jacques annaud..

Moi qui adore ce film mais qui ne l'avait qu'en vhs, j'ai sauté de joie ^^ cheers (j'en parlais justement hier à un ami, comme quoi les grands esprits se rencontrent..)


Je connais ce film depuis que je suis gamine, mes parents étant de grands protecteurs de la nature..et même si cela doit être la euuhh 60ème fois que le vois, je suis toujours sous le charme..
Revenir en haut Aller en bas
https://cafedemars.1fr1.net
bailla
Equipe de mars
Equipe de mars
bailla


Féminin
Nombre de messages : 460
Age : 39
Localisation : châtellerault
Emploi/loisirs : étudiante / bénévole ALEPA
Date d'inscription : 05/04/2008

Pourquoi tel choix? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tel choix?   Pourquoi tel choix? Icon_minitimeDim 16 Aoû - 20:07

ho l'ours c'est un adorable film. Mais c'est le genre de film que je peux regarder qu'une fois (avec le soldat ryan). je peux pas plus car, ce qui me marque le plus quand je vois ce film, c'est ma tristesse. Ce film me fait souffrir (tout suite les grands mots lol) mais je l'adore !
Revenir en haut Aller en bas
http://kleyas.labrute.com
chloe.221
Equipe de mars
Equipe de mars
chloe.221


Féminin
Nombre de messages : 410
Age : 42
Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : enseignante
Humeur : n'aime pas l'agressivité...
Date d'inscription : 06/04/2008

Pourquoi tel choix? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tel choix?   Pourquoi tel choix? Icon_minitimeDim 16 Aoû - 23:57

Je pense comme bailla... Very Happy

Le dernier film que j'ai vu au cinéma c'était Harry Potter, le prince de sang-mêlé et en dvd c'était sept vies (seven pounds pour ceux qui préfèrent la vo!!!).

Je vous conseille d'ailleurs seven pounds il n'est pas mal du tout! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
eiram
Apprenti serveur
Apprenti serveur
eiram


Féminin
Nombre de messages : 270
Age : 66
Localisation : lausanne
Emploi/loisirs : emploi:artisant. loisirs:lecture, musées, expos,voile, randonnées et le BON vin
Humeur : curieuse, sociable, indépendante, attentionnée
Date d'inscription : 18/01/2009

Pourquoi tel choix? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tel choix?   Pourquoi tel choix? Icon_minitimeDim 30 Aoû - 22:56

Pas vu de film ces derniers temps.
Trop occupée à jouer les cigales en provence lors de vacances.
Mon seul film était souper entre AMIS-IES au bord de la mer au soleil couchant
jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi tel choix? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tel choix?   Pourquoi tel choix? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi tel choix?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le café de mars :: Du côté du jukebox :: Films préférés.. faites nous partager vos envies !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser