Le café de mars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le café de mars

Bienvenue sur le café de mars !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Trombinoscope
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» coucou
Petit coup de gueule Icon_minitimeVen 4 Nov - 16:25 par parmenion500

» Egypte
Petit coup de gueule Icon_minitimeJeu 14 Fév - 13:15 par parmenion500

» Windows 7, vista deviendrait donc plus compétent?
Petit coup de gueule Icon_minitimeLun 11 Fév - 18:43 par parmenion500

» Engagement!!
Petit coup de gueule Icon_minitimeLun 11 Fév - 18:20 par parmenion500

» Un humoriste belge : Marc Harman
Petit coup de gueule Icon_minitimeLun 11 Fév - 18:00 par parmenion500

» fish pédicure
Petit coup de gueule Icon_minitimeDim 10 Fév - 22:48 par parmenion500

» Bouledogue anglais
Petit coup de gueule Icon_minitimeDim 10 Fév - 22:03 par chloe.221

» Avril 2010
Petit coup de gueule Icon_minitimeDim 10 Fév - 21:46 par parmenion500

» Verosque
Petit coup de gueule Icon_minitimeDim 10 Fév - 21:25 par parmenion500

» Slash
Petit coup de gueule Icon_minitimeDim 10 Fév - 21:22 par parmenion500

Sondage
La franchise est importante pour vous ... vous êtes
 Tout à fait d'accord
 Plutôt d'accord
 Plutôt pas d'accord
 Pas d'accord du tout
Voir les résultats
Meilleurs posteurs
sabesfr
Petit coup de gueule Poll_leftPetit coup de gueule Poll_centerPetit coup de gueule Poll_right 
laetitia.hub1
Petit coup de gueule Poll_leftPetit coup de gueule Poll_centerPetit coup de gueule Poll_right 
mimipeg75
Petit coup de gueule Poll_leftPetit coup de gueule Poll_centerPetit coup de gueule Poll_right 
DameLuthe
Petit coup de gueule Poll_leftPetit coup de gueule Poll_centerPetit coup de gueule Poll_right 
grosconsland.com
Petit coup de gueule Poll_leftPetit coup de gueule Poll_centerPetit coup de gueule Poll_right 
bailla
Petit coup de gueule Poll_leftPetit coup de gueule Poll_centerPetit coup de gueule Poll_right 
chloe.221
Petit coup de gueule Poll_leftPetit coup de gueule Poll_centerPetit coup de gueule Poll_right 
Smoky_the_toon
Petit coup de gueule Poll_leftPetit coup de gueule Poll_centerPetit coup de gueule Poll_right 
eiram
Petit coup de gueule Poll_leftPetit coup de gueule Poll_centerPetit coup de gueule Poll_right 
kyzha
Petit coup de gueule Poll_leftPetit coup de gueule Poll_centerPetit coup de gueule Poll_right 
Nos coups de coeur / Partenaires
Vie De Merde
Blog de suzanpaule
Petit coup de gueule Bannie10
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Petit coup de gueule

Aller en bas 
+2
sabesfr
stomppa
6 participants
AuteurMessage
stomppa
Plongeur
Plongeur
stomppa


Masculin
Nombre de messages : 194
Age : 50
Localisation : Landes
Date d'inscription : 23/04/2008

Petit coup de gueule Empty
MessageSujet: Petit coup de gueule   Petit coup de gueule Icon_minitimeJeu 20 Nov - 19:09

Je déteste la censure...
Bon je comprends qu'il y ait censure quand c'est des insultes sur une personne. Mais ici personne ne se déteste.
On est censé donner son avis, son opinion sur tel ou tel truc.
Et voilà qu'un "censored" apparaît quand on dit C O N par exemple.
Pourquoi ? C "censored"... Ah ah la bonne blague, on sait, on devine ce que je veux dire. Alors puisque qu'on le comprend sans même le lire en entier, pourquoi le censurer ?
Comme disait Desproges, nous vivons désormais dans le siècle de l'hypocrisie où on appelle un chat un chien.
Messieurs les censeurs, bonsoir !
Revenir en haut Aller en bas
sabesfr
Admin
Admin
sabesfr


Masculin
Nombre de messages : 1316
Age : 48
Localisation : Maine et loire
Emploi/loisirs : Ouvrier
Date d'inscription : 05/04/2008

Petit coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule   Petit coup de gueule Icon_minitimeVen 21 Nov - 0:55

Il semblerait qu'une explication s'impose Laughing

Il est vrai que chacun peut donner son avis, c'est le pricipe de la liberté individuelle.
Il est vrai également que l'on comprends la signification malgré la censure.
Cependant, il faut savoir qu'un forum est accessible à tous, y compris aux plus jeunes.
La censure sert donc à les préserver de la vulgarité (entre autres).

Ce n'est donc pas à mon sens de l'hypocrisie mais simplement la sauvegarde et la protection pour les plus jeunes des internautes.


J'espère que ces explications t'ont éclairé et fait changé d'avis sur la censure.


Cordialement !
Revenir en haut Aller en bas
stomppa
Plongeur
Plongeur
stomppa


Masculin
Nombre de messages : 194
Age : 50
Localisation : Landes
Date d'inscription : 23/04/2008

Petit coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule   Petit coup de gueule Icon_minitimeVen 21 Nov - 18:15

je suis sceptique... ça c'est le meilleur moyen pour qu'une personne s'y intéresse... dites à un enfant de ne pas toucher ce qui est chaud et il se brulera pour savoir si c'est vraiment chaud... c'est ce qu'on appelle l'apprentissage par l'expérience...
dsl j'ai un problème avec ce genre de discours, limite je suis psychorigide.
c'est ma dignité à moi la liberté de parole... maintenant on verra...
Revenir en haut Aller en bas
Smoky_the_toon
Equipe de mars
Equipe de mars
Smoky_the_toon


Masculin
Nombre de messages : 340
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/05/2008

Petit coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule   Petit coup de gueule Icon_minitimeVen 21 Nov - 19:46

Peut-être autoriser les mots forts, et bien sur interdire les vulgaires ? Petit coup de gueule 1307

Je pense que les enfants sachant lire comprennent le sens de certains "petits gros mots" et en connaissent les éventuelles conséquences de leur utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://gif_anime.perso.sfr.fr/
bailla
Equipe de mars
Equipe de mars
bailla


Féminin
Nombre de messages : 460
Age : 39
Localisation : châtellerault
Emploi/loisirs : étudiante / bénévole ALEPA
Date d'inscription : 05/04/2008

Petit coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule   Petit coup de gueule Icon_minitimeVen 21 Nov - 23:35

stomppa, le fait de censurer permet de montrer à l'enfant que c'est pas bien les mots vulgaires.
L'enfant qui touche la casserole alors qu'on lui dit qu'il va se bruler, sera puni par sa brulure et comprendra qu'il faut écouter sa maman.
De même si on lui dit de ne pas dire de gros mots !
A nous de montrer le bon exemple !
Revenir en haut Aller en bas
http://kleyas.labrute.com
sabesfr
Admin
Admin
sabesfr


Masculin
Nombre de messages : 1316
Age : 48
Localisation : Maine et loire
Emploi/loisirs : Ouvrier
Date d'inscription : 05/04/2008

Petit coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule   Petit coup de gueule Icon_minitimeSam 22 Nov - 1:43

Qu'est ce que tu entends par "mots forts" smoky.

Tout comme l'a dit bailla, il faut montrer l'exemple pour les enfants et ne pas utiliser de mots vulgaires, tu ne crois pas stomppa ?

Ce n'est pas une punition mais il ne faut pas les tenter et le faire croire que c'est d'usage d'utiliser ce genre de mots.
Revenir en haut Aller en bas
stomppa
Plongeur
Plongeur
stomppa


Masculin
Nombre de messages : 194
Age : 50
Localisation : Landes
Date d'inscription : 23/04/2008

Petit coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule   Petit coup de gueule Icon_minitimeSam 22 Nov - 18:28

Parce que vous croyez qu'en voulant donner le "bon" exemple on va éviter qu'un enfant utilise un vocabulaire un peu grossier ?
Faut sortir un peu et écouter les collégiens dans les transports en commun comment ils ne se privent pas de temps en temps de sortir des gros mots voir des mots plus hard.
Est-ce que cela les rends plus irrespecteux quand il faut être respectueux ? NON C'est juste que pour eux c'est un exutoire parfois.
Tout comme l'adulte après tout...
Revenir en haut Aller en bas
bailla
Equipe de mars
Equipe de mars
bailla


Féminin
Nombre de messages : 460
Age : 39
Localisation : châtellerault
Emploi/loisirs : étudiante / bénévole ALEPA
Date d'inscription : 05/04/2008

Petit coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule   Petit coup de gueule Icon_minitimeDim 23 Nov - 14:58

Je suis d'accord, ça n'empeche pas les enfants d'être grossier. Mais si nous, on le devient aussi, ça n'arrangera pas les choses. ça ne sera que pire même !
Revenir en haut Aller en bas
http://kleyas.labrute.com
sabesfr
Admin
Admin
sabesfr


Masculin
Nombre de messages : 1316
Age : 48
Localisation : Maine et loire
Emploi/loisirs : Ouvrier
Date d'inscription : 05/04/2008

Petit coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule   Petit coup de gueule Icon_minitimeDim 23 Nov - 23:04

Comme le dit bailla, censurer, c'est montrer l'exemple, ca n'empêche sans doute pas les enfants d'utliser ces mots, certes, mais que serait la crédibilité des adultes envers les enfants s'ils les adultes se s'auto-censuraient pas ?

Un adulte a une meilleure chance de conserver son autorité si lui même est irréprochable sur son comportement devant les enfants.
Revenir en haut Aller en bas
laetitia.hub1
Apprenti cuistot
Apprenti cuistot
laetitia.hub1


Féminin
Nombre de messages : 1169
Age : 41
Localisation : seine et marne
Emploi/loisirs : agent d'animation
Date d'inscription : 24/08/2008

Petit coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule   Petit coup de gueule Icon_minitimeLun 24 Nov - 1:54

je suis d'accord, j'élève deux enfants dont une de 3 ans, si je ne m'auto-censurais pas sur les gros mots comment pourrais-je lui interdire d'en dire elle même ? on se doit de monter le bon exemple aux plus jeunes car même si cela ne les empêche pas de dire des gros mots ils savent que c'est mal
Revenir en haut Aller en bas
Smoky_the_toon
Equipe de mars
Equipe de mars
Smoky_the_toon


Masculin
Nombre de messages : 340
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/05/2008

Petit coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule   Petit coup de gueule Icon_minitimeLun 24 Nov - 20:10

sabesfr a écrit:
Qu'est ce que tu entends par "mots forts" smoky.

C..n
Me..de
... les petits trucs comme ça.

Aussi on peut les remplacer par saperlipopette, bougre d'âne, bigre, nom d'une pipe en bois, sacrebleu...
Un vocabulaire digne du Capitaine Haddock, lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://gif_anime.perso.sfr.fr/
bailla
Equipe de mars
Equipe de mars
bailla


Féminin
Nombre de messages : 460
Age : 39
Localisation : châtellerault
Emploi/loisirs : étudiante / bénévole ALEPA
Date d'inscription : 05/04/2008

Petit coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule   Petit coup de gueule Icon_minitimeLun 24 Nov - 22:56

c'est une bonne idée smoky, en plus je trouve que saperlipopette c'est mignon !
Revenir en haut Aller en bas
http://kleyas.labrute.com
stomppa
Plongeur
Plongeur
stomppa


Masculin
Nombre de messages : 194
Age : 50
Localisation : Landes
Date d'inscription : 23/04/2008

Petit coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule   Petit coup de gueule Icon_minitimeVen 28 Nov - 12:58

l'auto censure serait par exemple que mimipeg ou smoky ne publie pas leur mignones blagues hard.
la censure serait de ne pas décider de la publication de ces blagounettes par les créateurs de ce forum.
sabesfr, tu prétends faire de la censure en mettant un censored sur les mots "vilains".
tu n'assume pas ton hypocrisie donc puisque la vrai censure et auto censure serait de ne rien dire.
le "politiquement correct des ricains".
il y a pire que l'hypocrisie, c'est le fait de nier son hypocrisie et de la masquer sous la formule "montrer le bon exemple".
laetitia je suis d'ac avec toi quand tu dis qu'il faut parfois se contenir devant les enfants mais il y a des limites.
je songe à quitter ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
DameLuthe
Admin
Admin
DameLuthe


Féminin
Nombre de messages : 721
Age : 37
Localisation : Nancy
Humeur : membre du fan club officiel de Chuck Norris et groupie de David Hasseloff
Date d'inscription : 05/04/2008

Petit coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule   Petit coup de gueule Icon_minitimeVen 28 Nov - 15:03

Stomppa la censure me donnerait envie de clore cette section (j'en ai bien envie mais je ne le ferais pas...)



Je ne vois ici qu'un coup de gueule pour faire le cirque, de plus la section blague n'est pas accessible à tous, il y a une limite d'âge !

De plus, je peux continuer dans la critique aussi, on vous demande dans le règlement intérieur de parler FRANCAIS et SANS SMS, ce qui n'est pas le cas de tout le monde, et je n'en fais pas une maladie!!


Enfin, si tu vas sur le tchat de lycos, tu remarqueras que les gros mots sont censurés (de manière différente, certes, même "m:censured:" ). Donc si tu vas au bout de ta pensée, on ne risque plus de te voir là bas.......

Assume jusqu'au bout, alors.

On vous laisse faire beaucoup de chose, alors si tu n'es pas content de cette modification, on ne te retient pas[....]
car de toute façon elle ne sera pas retirée!



Tu vois Stomppa, moi aussi je peux pousser mon coup de gueule ( je peux même mordre très fort,mais ça tu ne le sauras jamais...)


sur ce, bonne journée!!
Revenir en haut Aller en bas
https://cafedemars.1fr1.net
sabesfr
Admin
Admin
sabesfr


Masculin
Nombre de messages : 1316
Age : 48
Localisation : Maine et loire
Emploi/loisirs : Ouvrier
Date d'inscription : 05/04/2008

Petit coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule   Petit coup de gueule Icon_minitimeVen 28 Nov - 23:04

stomppa a écrit:

sabesfr, tu prétends faire de la censure en mettant un censored sur les mots "vilains".
tu n'assume pas ton hypocrisie donc puisque la vrai censure et auto censure serait de ne rien dire.

Si je suis ta logique, pour censurer ton post, je devrais le supprimer ton sujet entier.
Nous ne sommes (ptilu et moi) pas d'avis à tout censurer, car nous respectons la liberté d'expressions.
Mais certaines choses ne peuvent pas être dites, simplement pour la sauvegarde de la moralité, car je rappelle que ce forum est public et que même les plus jeunes peuvent y avoir accès.

Je n'arrive pas à comprendre ton acharnement.
Je n'ai pas souvenir que l'un de tes posts ait été censuré.

Quoiqu'il en soit, j'espère que nos explications t'auront satisfaites.
Revenir en haut Aller en bas
stomppa
Plongeur
Plongeur
stomppa


Masculin
Nombre de messages : 194
Age : 50
Localisation : Landes
Date d'inscription : 23/04/2008

Petit coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule   Petit coup de gueule Icon_minitimeMar 2 Déc - 19:35

Cirque ? Non , pas du tout, je voulais juste faire savoir que la censure n'était pas nécessaire, d'autant plus que tu le dis toi même ptilu, la section blague n'est accessible qu'à partir d'un certain âge. Pour les adultes quoi ! Alors pourquoi la censure ? Apparemment ce débat vous pose problème, ce n'est pas de l'acharnement, j'essaie juste de comprendre cette censure (peut être que je l'accepterais mais il faudra me donner des arguments plus solide).
Ptiluobeurre, la censure ici et la censure sur cara n'est pas comparable tout simplement parce que sur cara on ne connait pas certaines personnes et parce certains lourdauds insultent carrément. Ici tout le monde se connaît. Et personne insulte (encore heureux me direz-vous !).
Pour ce qui est de la sauvegarde de la moralité, je suis sur la même longueur d'onde mais pour ce qui est de combattre les préjugés ou l'irrespect. En quoi le fait de dire M E R D E est immoral par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
sabesfr
Admin
Admin
sabesfr


Masculin
Nombre de messages : 1316
Age : 48
Localisation : Maine et loire
Emploi/loisirs : Ouvrier
Date d'inscription : 05/04/2008

Petit coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule   Petit coup de gueule Icon_minitimeMer 3 Déc - 1:00

stomppa a écrit:

Ptiluobeurre, la censure ici et la censure sur cara n'est pas comparable tout simplement parce que sur cara on ne connait pas certaines personnes et parce certains lourdauds insultent carrément. Ici tout le monde se connaît. Et personne insulte (encore heureux me direz-vous !).

Tout le monde sur le forum ne se connaît pas, et ce pour deux raisons :
- n'importe qui peut accéder au forum, sans que nous contrôlions ceci
- même si actuellement tous les membres se connaissent ou presque, nous ne sommes pas sûrs que ce sera toujours le cas.
Revenir en haut Aller en bas
laetitia.hub1
Apprenti cuistot
Apprenti cuistot
laetitia.hub1


Féminin
Nombre de messages : 1169
Age : 41
Localisation : seine et marne
Emploi/loisirs : agent d'animation
Date d'inscription : 24/08/2008

Petit coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule   Petit coup de gueule Icon_minitimeMer 3 Déc - 1:07

c'est vrai que personnellement je connaissais certains d'entre vous sur caramail mais il y a des personnes que j'ai connu sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petit coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule   Petit coup de gueule Icon_minitimeMer 3 Déc - 2:04

Moi je dis oui il en faut de la censure, il faut montrer aux plus jeunes l'exemple même si on se doute bien qu'ils les apprendrons ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petit coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule   Petit coup de gueule Icon_minitimeDim 7 Déc - 12:13

personnellement je me pose la question de savoir : "qu'est-ce que le bon exemple ?"

le principal n'est-il pas le respect entre les personnes ?

nous avons tous eu une éducation différente , un enseignement différent aussi il ne nous es pas nécessairement possible de nous exprimer de façon "correcte" à vos yeux qui pour d'autres n'est vraiment pas grossier ou incorrect mais seulement une manière personnelle d'exprimer ses ressentis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule   Petit coup de gueule Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit coup de gueule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coup de foudre
» coup de coeur
» Vos logiciels coup de coeur
» Et si on prenait...un coup de vieux???
» Le Petit Ecolier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le café de mars :: Derrière le comptoir :: Questions / Remarques / Tutorial :: Questions et Remarques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser