Le café de mars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le café de mars

Bienvenue sur le café de mars !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Trombinoscope
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» coucou
croire jusqu'à quel point Icon_minitimeVen 4 Nov - 16:25 par parmenion500

» Egypte
croire jusqu'à quel point Icon_minitimeJeu 14 Fév - 13:15 par parmenion500

» Windows 7, vista deviendrait donc plus compétent?
croire jusqu'à quel point Icon_minitimeLun 11 Fév - 18:43 par parmenion500

» Engagement!!
croire jusqu'à quel point Icon_minitimeLun 11 Fév - 18:20 par parmenion500

» Un humoriste belge : Marc Harman
croire jusqu'à quel point Icon_minitimeLun 11 Fév - 18:00 par parmenion500

» fish pédicure
croire jusqu'à quel point Icon_minitimeDim 10 Fév - 22:48 par parmenion500

» Bouledogue anglais
croire jusqu'à quel point Icon_minitimeDim 10 Fév - 22:03 par chloe.221

» Avril 2010
croire jusqu'à quel point Icon_minitimeDim 10 Fév - 21:46 par parmenion500

» Verosque
croire jusqu'à quel point Icon_minitimeDim 10 Fév - 21:25 par parmenion500

» Slash
croire jusqu'à quel point Icon_minitimeDim 10 Fév - 21:22 par parmenion500

Sondage
La franchise est importante pour vous ... vous êtes
 Tout à fait d'accord
 Plutôt d'accord
 Plutôt pas d'accord
 Pas d'accord du tout
Voir les résultats
Meilleurs posteurs
sabesfr
croire jusqu'à quel point Poll_leftcroire jusqu'à quel point Poll_centercroire jusqu'à quel point Poll_right 
laetitia.hub1
croire jusqu'à quel point Poll_leftcroire jusqu'à quel point Poll_centercroire jusqu'à quel point Poll_right 
mimipeg75
croire jusqu'à quel point Poll_leftcroire jusqu'à quel point Poll_centercroire jusqu'à quel point Poll_right 
DameLuthe
croire jusqu'à quel point Poll_leftcroire jusqu'à quel point Poll_centercroire jusqu'à quel point Poll_right 
grosconsland.com
croire jusqu'à quel point Poll_leftcroire jusqu'à quel point Poll_centercroire jusqu'à quel point Poll_right 
bailla
croire jusqu'à quel point Poll_leftcroire jusqu'à quel point Poll_centercroire jusqu'à quel point Poll_right 
chloe.221
croire jusqu'à quel point Poll_leftcroire jusqu'à quel point Poll_centercroire jusqu'à quel point Poll_right 
Smoky_the_toon
croire jusqu'à quel point Poll_leftcroire jusqu'à quel point Poll_centercroire jusqu'à quel point Poll_right 
eiram
croire jusqu'à quel point Poll_leftcroire jusqu'à quel point Poll_centercroire jusqu'à quel point Poll_right 
kyzha
croire jusqu'à quel point Poll_leftcroire jusqu'à quel point Poll_centercroire jusqu'à quel point Poll_right 
Nos coups de coeur / Partenaires
Vie De Merde
Blog de suzanpaule
croire jusqu'à quel point Bannie10
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 croire jusqu'à quel point

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
eiram
Apprenti serveur
Apprenti serveur
eiram


Féminin
Nombre de messages : 270
Age : 66
Localisation : lausanne
Emploi/loisirs : emploi:artisant. loisirs:lecture, musées, expos,voile, randonnées et le BON vin
Humeur : curieuse, sociable, indépendante, attentionnée
Date d'inscription : 18/01/2009

croire jusqu'à quel point Empty
MessageSujet: croire jusqu'à quel point   croire jusqu'à quel point Icon_minitimeSam 28 Nov - 1:05

On a tous-toutes une croyance que nos parents nous ont inculquer, ou que l'on a choisit.
Cette croyance peut-elle nous aider à affronter,à passer, à gérer toutes les épreuves de la vie ?
Croit-on que quand on subit des épreuves ?
Croit-on que quand on perd le contrôle de sa vie ?
Croit-on parce qu'on espère une vie meilleure et une belle fin ?
Croit-on pour obtenir un pardon ?
Croit-on pour ne pas avoir peur ?
Croit-on pour se voiler la face ?
Est-ce que croire en quelque chose que l'on ne peut pas toucher est-il salutaire de nos jours ?

Si vous avez 15mn sur 24h de votre vie,exprimez vous, merci.

jocolor
Revenir en haut Aller en bas
chloe.221
Equipe de mars
Equipe de mars
chloe.221


Féminin
Nombre de messages : 410
Age : 42
Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : enseignante
Humeur : n'aime pas l'agressivité...
Date d'inscription : 06/04/2008

croire jusqu'à quel point Empty
MessageSujet: Re: croire jusqu'à quel point   croire jusqu'à quel point Icon_minitimeLun 30 Nov - 1:22

Personnellement, je ne crois pas vraiment en quoi que ce soit... Et effectivement cela vient de mon éducation.

Par contre je respecte et comprends ceux qui croient.

Je pense que selon les épreuves que nous affrontons dans notre vie, la croyance peut être une voie salutaire... Par exemple pour quelqu'un qui perd un être proche, il est bon de pouvoir se dire qu'il y a quelque chose après, que la personne disparue est là quelque part, dans un endroit meilleur... C'est légitime et réconfortant...
Après, on peut aussi croire pour plein d'autres raisons mais celles-là j'ai plus de mal à les comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
eiram
Apprenti serveur
Apprenti serveur
eiram


Féminin
Nombre de messages : 270
Age : 66
Localisation : lausanne
Emploi/loisirs : emploi:artisant. loisirs:lecture, musées, expos,voile, randonnées et le BON vin
Humeur : curieuse, sociable, indépendante, attentionnée
Date d'inscription : 18/01/2009

croire jusqu'à quel point Empty
MessageSujet: Re: croire jusqu'à quel point   croire jusqu'à quel point Icon_minitimeLun 30 Nov - 3:40

Merci Chloé
d'avoir prit le temps de répondre Very Happy

comme tous les gens de ma génération j'ai été baptisé
et fais communiion et tout ce qui va avec
curieusement je ne me suis pas mariée à l'église
comme on me l'a apprit je croyais en dieu en 1 antité suprieuse, juste et attentionnée envers l'être humain
et 1 jour, plutôt 1 fin d'aprés-midi, ma vie à basculée, mes certitudes, mes coyances, ma sérrnité que dieu me protégait ont fondues comme neige au soleil
j'admire les gens qui malgré les épreuves de la vie, malgré les injustices, malgré la convoitise, la cupidité, la domination de l'être humain sur 1 autre, j'admire que les gens croient en 'leur' dieu, j'admire que quand les gens perdent le contrôle ils croient que cette perte est dû à 1 événement qui leur est étrangé, j'admire que des gens face au malheur croient que demain sera meilleur, j'admire les gens qui croient que leur fin sera couronnée de l'amour de dieu
cette conviction malgré le monde qui nous entoure est 1 plus que je ne posséde plus
croire qu'1 être spirituel pardonne tout est au dessus de ce que mon esprit peut comprendre
la croyance est ce sentiment qui rend flou les événements de notre vie
si croire permet aux gens de pardonner c'est perdre de son intégrité
si croire permet aux gens d'accepter c'est quelque part utopiqe
si croire permet à l'être humain de s'améliorer c'est 1 bonne chose
est-ce qu' on sent encore son âme, celle qui est destinée à 'notre' dieu?
1 chose m'interpelle cependant: quand on perd cette foi où trouve-t-on la paix?
Revenir en haut Aller en bas
chloe.221
Equipe de mars
Equipe de mars
chloe.221


Féminin
Nombre de messages : 410
Age : 42
Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : enseignante
Humeur : n'aime pas l'agressivité...
Date d'inscription : 06/04/2008

croire jusqu'à quel point Empty
MessageSujet: Re: croire jusqu'à quel point   croire jusqu'à quel point Icon_minitimeJeu 3 Déc - 0:48

Je n'ai pas cette foi, alors peut-on dire que je l'ai perdue?

Mais personnellement cette paix je la trouve auprès des miens, notamment ma famille... Ce sont eux qui me réconfortent, qui m'apportent l'amour dont j'ai besoin, qui me soutiennent, qui guident mes pas quand j'en ressens le besoin... Bref de vrais petits dieux !!!


Dernière édition par chloe.221 le Dim 6 Déc - 0:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
eiram
Apprenti serveur
Apprenti serveur
eiram


Féminin
Nombre de messages : 270
Age : 66
Localisation : lausanne
Emploi/loisirs : emploi:artisant. loisirs:lecture, musées, expos,voile, randonnées et le BON vin
Humeur : curieuse, sociable, indépendante, attentionnée
Date d'inscription : 18/01/2009

croire jusqu'à quel point Empty
MessageSujet: Re: croire jusqu'à quel point   croire jusqu'à quel point Icon_minitimeVen 4 Déc - 23:43

la paix auprés de sa famille! des gens que l'on aime!
certes vu comme cela c'est plausible
mais ce sentiment qui est au fond de nous et qui nous fait croire que on est sur terre pour 1 raison et par 1 divini
la paix c'est pas ce sentiment, cette sensation qui nous aide à affronter les épreuvres de la vie???
la paix c'est pas ce sentiment, cette sensation qui nous évite le psy? Smile
jocolor
Revenir en haut Aller en bas
chloe.221
Equipe de mars
Equipe de mars
chloe.221


Féminin
Nombre de messages : 410
Age : 42
Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : enseignante
Humeur : n'aime pas l'agressivité...
Date d'inscription : 06/04/2008

croire jusqu'à quel point Empty
MessageSujet: Re: croire jusqu'à quel point   croire jusqu'à quel point Icon_minitimeDim 6 Déc - 0:32

Je ne pense pas qu'on soit sur terre pour une raison particulière... Chacun trace sa route à sa façon mais pourquoi forcément avoir une raison d'être? On vit c'est déjà pas mal!!!

Pour ce qui est d'affronter les épreuves de la vie je m'en remets à mes proches.

Ce qui m'évite le psy ? Rien mais qui le pourrait ? N'y a-t-il pas de personnes croyantes qui soient psychopathes ou serial killer? Croire en dieu ne permet pas d'éviter le psy si on en a vraiment besoin... La croyance ne peut pas être une thérapie, il ne faut pas exagérer!
Revenir en haut Aller en bas
eiram
Apprenti serveur
Apprenti serveur
eiram


Féminin
Nombre de messages : 270
Age : 66
Localisation : lausanne
Emploi/loisirs : emploi:artisant. loisirs:lecture, musées, expos,voile, randonnées et le BON vin
Humeur : curieuse, sociable, indépendante, attentionnée
Date d'inscription : 18/01/2009

croire jusqu'à quel point Empty
MessageSujet: Re: croire jusqu'à quel point   croire jusqu'à quel point Icon_minitimeDim 6 Déc - 5:07

je pense au contraire que on est sur terre pour 1 raison
et c'est la croyance qui nous en donne la réponse
si nous traçons notre chemin, nous influençons aussi notre destin
notre passage sur terre est fait pour amléioré l'humanité, pour continuer ce que nos pères de nos pères on fait avant nous
la croyance est cette force qui nous permet d'espèrer 1 mieux pour tous
contrairement à toi, pour moi vivre est 1 bien!
affronter seul-le les épreuves permet de se dépasser, permet 1 certaine fiérté de dire: j'y suis arrivé-ée tout-te seul-le
enfin, moi je le voit comme ça
j'ai connu, je connais des personnes dont la foi est tellement présente que cela leur sert de psychanalise
es-ce ça le bonne solution?
mais croire sans condition n'est-il pas 1 pas vers le pardon?
si cette croyance influence nos actes, peut-on dire de nos jours que l'on est libre de nos actes-pensées
jocolor


DOMMAGE!! qu'il n'y est que toi Chloé qui prenne le temps de me répondre
merci
Revenir en haut Aller en bas
bailla
Equipe de mars
Equipe de mars
bailla


Féminin
Nombre de messages : 460
Age : 39
Localisation : châtellerault
Emploi/loisirs : étudiante / bénévole ALEPA
Date d'inscription : 05/04/2008

croire jusqu'à quel point Empty
MessageSujet: Re: croire jusqu'à quel point   croire jusqu'à quel point Icon_minitimeDim 6 Déc - 13:53

Moi, je serais plutôt comme Chloe. Moi, je ne crois pas en grand chose.
Je ne pense pas que je sois venue au monde pour une raison particulière. Moi, je suis là grâce à mes parents.
Je suis en vie et je fais ma vie. je ne crois pas au destin non plus. Si j'en suis arrivée là, c'est pas parce que je devrais être la personne que je suis maintenant.

Où se trouve ma paix ? Qu'est ce que tu appelles la paix ? C'est se sentir bien ? C'est vivre sans avoir peur, être rassurée ?

Quand mon grand père est mort, mon frère a dit qu'il préférait croire en dieu par ce que ça lui soulageait sa peine. Je ne sais pas ce qu'il pense aujourd'hui.

Moi je n'y crois pas, mais je suis pas contre ces gens qui ont besoin de croire. je les respecte.

J'ai une question, quand il vous arrive un malheur (ou un bonheur), vous le traduisez comment ? Vous lui donnez une raison à cet événement ?
Moi, c'est juste une question de hasard, je n'en tire pas des leçons sauf si c'est de ma faute, si c'est moi qui l'ai provoqué. C'est la vie, il n'est pas question de mérite ou de punition.
Revenir en haut Aller en bas
http://kleyas.labrute.com
eiram
Apprenti serveur
Apprenti serveur
eiram


Féminin
Nombre de messages : 270
Age : 66
Localisation : lausanne
Emploi/loisirs : emploi:artisant. loisirs:lecture, musées, expos,voile, randonnées et le BON vin
Humeur : curieuse, sociable, indépendante, attentionnée
Date d'inscription : 18/01/2009

croire jusqu'à quel point Empty
MessageSujet: Re: croire jusqu'à quel point   croire jusqu'à quel point Icon_minitimeLun 7 Déc - 1:03

bailla

merci de ton point de vue Very Happy

au sujet de ta question, justement certaines personnes accordent 1 louange à leur dieu suite à 1 événement qui leur arrivent
on entend souvent, l'expression: grâce à dieu
ou l'expression, c'est 1 épreuve que dieu m'impose
donc trouver 1 justification à nos actes et invoquer son dieu
même au 21ième siècle, est-ce cela croire?
c'est suffisant? ou juste 1 phrase de réflexe?

bref! avec peu de gens qui s'exprime c'est sur que les sujets ne risquent pas d'être animés
dommageeeeeeeeee!

jocolor
Revenir en haut Aller en bas
bailla
Equipe de mars
Equipe de mars
bailla


Féminin
Nombre de messages : 460
Age : 39
Localisation : châtellerault
Emploi/loisirs : étudiante / bénévole ALEPA
Date d'inscription : 05/04/2008

croire jusqu'à quel point Empty
MessageSujet: Re: croire jusqu'à quel point   croire jusqu'à quel point Icon_minitimeLun 7 Déc - 16:35

"même au 21ième siécle, es ce cela croire?"

Je suis pas sûre que la cause de dire c'est une épreuve soit la croyance.je pense que c'est plus pour combattre l'injustice. Il y a des situations que nous trouvons vraiment injustes au point de ne pas l'accepter. dire que c'est une épreuve de dieu peut être une excuse. En fin de compte, croire peut permettre de mieux prendre ce qui nous arrive et de dire qu'on aura aussi nos lots de bonheur.
D'ailleurs y en a certains qui disent face à un malheur que finalement ils le méritent parce qu'ils ont fait une erreur.


enfin je dis ça mais je peux avoir tout faux. Etant non croyante et même en l'étant, je ne peux pas être leur porte parole !
Revenir en haut Aller en bas
http://kleyas.labrute.com
parmenion500
Plongeur
Plongeur
parmenion500


Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/08/2011

croire jusqu'à quel point Empty
MessageSujet: indécis   croire jusqu'à quel point Icon_minitimeMer 14 Sep - 17:37

J'avoue que je ne crois pas en grand chose non plus mais je respecte la croyance des autres et surtout j'espère qu'effectivement il y ait quelque chose d'autre au dessus de nous.

Je sais que de tout temps le fait de croire est surtout basé sur le fait d'expliquer ce qui nous dépasse ou sur le fait de créer la cohésion sur un but bien défini comme à l'époque des croisades.

Mais en même temps c'est le débat du déterminisme aussi. Est ce que la vie est un hasard ou un résultat d'une volonté supérieure ?

A méditer ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





croire jusqu'à quel point Empty
MessageSujet: Re: croire jusqu'à quel point   croire jusqu'à quel point Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
croire jusqu'à quel point
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel est votre ordinateur et votre connexion internet ?
» Quel sport pratiquez vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le café de mars :: Derrière le comptoir :: La salle des archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser