Les mots d’ordre sont convivialité, bonne humeur, entraide.
Aussi, pour que chacun trouve sa place, et que tout se passe bien, les règles du forum ont été mises à jour : Si vous ne respectez pas les règles de base décrites ci-dessous, vous encourez le risque d'être banni du forum voire même la suppression définitive de votre compte. De plus, le staff (Administrateurs et Modérateurs) se réserve le droit de déplacer, éditer ou supprimer tout message non conforme à la charte.
Tout message ou citation, présenté ci-dessous, entre dans le cadre de la modération et pourra être censuré ou supprimé le cas échéant :1/ S'il est contraire à l'ordre public et aux bonnes mœurs ou si son contenu est choquant.
2/ S'il est à caractère injurieux, diffamatoire, raciste, xénophobe, révisionniste ou portant atteinte à l'honneur ou à la réputation d'autrui,
3/ S'il incite à la discrimination, à la haine d'une personne ou d'un groupe de personnes en raison de leur origine, de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée, menaçant une personne ou un groupe de personnes,
4/ S'il est écrit en langage SMS, ou grossier ou s'il n'a rien à voir avec l'objet du sujet ou s'il n'apporte rien à la discussion en cours (flood).
REMARQUES:- Le harcèlement ou pub par mp ou sur le forum sera sévèrement puni (Boîte mp bloquée voire même bannissement).
- Les avatars ou les signatures choquants, conflictuels et agressifs devront être supprimés et changés par leurs auteurs à la demande de l'équipe d'administration ou des modérateurs.
- Tout contenu illicite, diffamatoire, illégal,... sera immédiatement censuré sans préavis. Nous rappelons également que les agressions verbales, moqueries gratuites et vulgarités ne sont pas acceptées sur ce forum.
-Le forum étant avant tout un lieu de discussions, nous vous demandons donc d'écrire lisiblement en FRANÇAIS.Nous vous rappelons qu'un correcteur d'orthographe est implanté automatiquement lors d'une création de post,
que le mot mal orthographié est souligné en rouge.Il vous suffit donc de faire un clic droit sur le mot et de choisir l'orthographe appropriée.- De même pour des liens vers des jeux faisant gagner de l'argent ou des sites faisant gagner de l'argent, ou même des codes paypal.
Toutes insultes seront immédiatement sanctionnées et le responsable réprimandé. Nous, les modérateurs et administrateurs de ce forum, tenons à avoir et maintenir une ambiance saine et des comportements adultes et respectables. Il est tout à fait possible d’exprimer sa colère, le cas échéant, sans employer d’insultes.
D’autre part, concernant les comptes, si vous êtes inactifs trop longtemps, sans avoir prévenu dans la section "absence/pause/départ", votre compte est susceptible d'être rendu inactif ou supprimé du forum par l'administrateur. Pensez donc bien à nous prévenir de vos absences.Enfin, il est demandé aux membres de ne pas utiliser les icônes de sujet (aujourd'hui au nombre de deux) excepté sur le section qui leur est réservée, à savoir
le coin informatique- Spoiler:
Dorénavant, chaque nouveau membre devra obligatoirement se présenter dans la salle des présentations en créant un sujet dont le titre correspondra à son pseudo.Tout membre n'accomplissant pas cette formalité sera dans l'incapacité de poster sur le forum, excepté bien sûr dans "problème de connexion" et dans "présentation"qui reste accessible à tous, y compris aux invités.Une fois le post de présentation effectué, vous devez attendre la connexion d'un administrateur qui validera votre présentation et qui vous donnera ainsi accès au reste du forum.
Ce forum étant avant tout un lieu de convivialité, il semble logique que les membres se connaissent un minimum pour discuter entre eux, d'où cette nouvelle procédure.
Merci d'avoir lu le contenu de ce règlement, et bon forum !!
DameLuthe